Comment choisir ses témoins de mariage?

Choisir ses témoins de mariage n’est pas de tout repos, car un témoin a de véritables responsabilités. Il ne faut pas donner ce rôle à n’importe qui, car cette personne vous aidera et vous accompagnera pendant tous vos préparatifs de mariage. Il ne suffit pas d’avoir de forts liens d’amitiés ou familiaux pour faire de cette personne son témoin. Il faut être sûr que cette personne s’investira à fond et possède des qualités.

temoin-mariage
Vis-à-vis de la loi, un mariage nécessite au moins un témoin de confiance, majeur et ayant l’esprit clair. De notre côté, Jennifer et moi voulions une personne qui a été vraiment témoin de notre histoire, de l’évolution de nos sentiments et de tout ce qui s’est passé dans notre relation. Et j’ai tout de suite pensé à Gaspard, un vieil ami d’enfance et presque un frère pour moi qui disait déjà avoir prédit ce moment.
D’abord, Gaspard avait tout pour jouer ce rôle important. Il était toujours disponible et à l’écoute lorsque nous avions besoin de lui. Il était plus que surexcité à l’idée de nous aider à organiser le mariage, et, surtout, nous soutenir moralement en cas de nécessité. C’était surtout le sacré bonhomme qui a organisé l’enterrement de ma vie de célibataire et qui a préparé un discours à la Jamel Debbouze en notre honneur.
Bien-sûr, nous avons fait appel à des animateurs professionnels et à Elisabeth, notre décoratrice de mariage, mais Gaspard, fidèle à sa rigueur d’expert comptable, a tout prévu, aussi bien les animations que les jeux pour la réception. Il était également aidé par le témoin de ma chère Jennifer sauf pour le choix de mon costume de mariage, pour lequel il a donné des suggestions très intéressantes. Heureusement qu’il a accepté d’être le témoin de mon engagement et de mon amour, aussi bien pour notre mariage civil que pour notre mariage religieux.

Je ne te voyais pas refuser cette proposition Gaspard !