Comment choisir un costume de mariage ?

Le choix du costume de mariage est tout aussi complexe que celui de la robe de mariée, même si cette dernière attire plus l’attention.
Pour bien choisir voici quelques petits conseils pour être classe et élégant  le jour J

Quelques conseils pratiques pour le choix ?

Nous sommes tous différents, vous êtes un marié grand, petit, mince,…Selon votre taille, votre gabarit, il faut donc prendre en considération tous ces éléments dans vos choix pour votre costume de mariage

Dans ce registre, il faut surtout éviter, pour les personnes de petite taille, de porter un costume trop grand ou trop ample. Cela donnerait l’impression que vous flottez dans votre tenue. Un costume court aussi donnerait l’impression inverse pour les personnes de grande taille. Alors, quels sont les critères de sélection du costume idéal ? Pour être vraiment à l’aise dans son costume de mariage, la meilleure chose à faire c’est de commander un costume sur mesure ?. Sinon, on peut toujours se rabattre sur les costumes prêt-à-porter, mais il faut bien suivre le guide des tailles et ne pas hésiter à essayer avant l’achat. Il faudrait surtout être attentif aux épaules, à la longueur et le cintrage.

costume-de-mariage-asos costume-de-mariage-asos

Quelques astuces pour mieux assortir l’éclat du costume ?

Il est fréquent de voir des couleurs standards comme le noir, le blanc ou le bleu. Vous pouvez cependant vous permettre certaines libertés et oser d’autres styles, mais il ne faudrait pas exagérer. La règle n’autorise pas plus de trois couleurs dans une tenue. L’autre élément déterminant dans l’habillement est le choix des cravates. Longtemps conçue comme un élément incontournable de la sape, elle peut être substituée au Nœud papillon. Cependant, il faut veiller à assortir les couleurs de la chemise, de la cravate ou du nœud papillon et du costume. Pour cela, il est obligatoire de maîtriser un certain nombre d’astuces appelées encore contrepoints. Il est question de faire la combinaison ou bien l’association des styles de manières « disparates ». Les petites devront obligatoirement être associées aux grandes et les courbes aux carreaux. Par exemple, vous pouvez être animé par le désir de choisir un costume noir, dans ce cas de figure, il est recommandé de choisir une chemise blanche et une cravate noire.

costume-de-mariage-asos costume-de-mariage-asos
Quelques Types de costumes ?
Concernant les formes du costume, elles peuvent être de façons diverses. Vous pouvez opter pour les costumes trois-pièces, le costume croisé, la jaquette, la queue-de-pie ou encore le smoking. Pour chacun de ces modèles, il faut aussi prendre en compte sa morphologie et son style. Il faut aussi que l’on soit bien à l’aise sur le modèle qu’on va choisir. Bref, il faut être bien dans sa peau.