Flash mob : une bonne ou une mauvaise idée pour votre mariage ?

Les flash mob ont connu un franc succès depuis plusieurs années maintenant. Mais est-ce encore d’actualité ? Et que faut-il penser des flash mob dans un mariage ?

Dans un premier temps, nous allons vous faire un rappel sur ce qu’est un flash mob.

Un flash mob veut dire foule éclaire en français, il s’agit d’un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour réaliser des actions, une danse la plupart du temps, convenues en avance avant de se disperser très rapidement.
Pour un mariage les règles changent un peu puisqu’en fonction du moment où le flash mob est réalisé, le lieu ne sera pas public ! Vous pouvez également le réaliser sans la participation des mariés en tant que témoins en leur faisant une surprise le jour J et en les incluant dans la danse par la suite.

Si vous voulez réaliser un flash mob à votre mariage il faut prendre plusieurs choses en compte. En effet un flash mob n’est pas quelque chose à réaliser sans préparation ou sans y avoir bien réfléchi. Cela demande une bonne organisation.

Quelques conseils pour réaliser un flash mob le jour de votre mariage ou le jour du mariage de vos amis :

  • Dans un premier temps il faut choisir la musique sur laquelle vous allez réaliser votre flash mob. Une bonne musique donnera meilleure image à votre flash mob ! Vous pouvez prendre une musique que vous aimez ou que les mariés aiment de manière à jouer un peu sur le côté symbolique et sentimental.
  • Ensuite il faut choisir la chorégraphie. Afin de pouvoir demander au plus de personne de s’ajouter à votre chorégraphie de départ, il en faut une composer de mouvements simples et faciles à retenir. Pour la préparer ensemble vous pouvez la répéter en travaillant la synchronisation ou vous enregistrez en la réalisant et l’envoyer ensuite aux autres participants. Vous pouvez prendre une chorégraphie déjà existante ou en inventer une.
  • Il faut également penser aux choix de vos danseurs. Proposez aux invités de vous accompagner et à d’autres de se rajouter. Ne l’imposez pas à vos invités ou aux invités de vos amis, laissez les danseurs venir de leur plein gré. Pour les personnes les plus timides ils peuvent venir dans la danse en dernière de manière à ne réaliser que quelques pas.

Les différents danseurs peuvent être prévenus par mail ou avec un événement secret ou non.
Les invités de ce mariage donnent tout pour réaliser un super flash mob.

  • Pour la réaliser de ce flash mob, privilégiez un endroit ou un moment à l’intérieur. Par exemple, lors du cocktail de bienvenue, le vin d’honneur, avant le dessert, lors de l’entrée des mariés sur le lieu de cérémonie.

Alors avec tous ces conseils, un flash mob pour un mariage est-ce une bonne idée ?
Tout dépend de votre envie et du temps que vous voulez y accorder. Cela peut être un moment merveilleux si tout le monde joue le jeu. Si vous êtes de nature stressée ne vous en faites pas de trop pour cette activité, vos amis, qui vous l’ont dit, joueront le jeu.
Cela peut être une bonne activité pendant un mariage, toutefois cela prend du temps pour l’organisation et pour la représentation il faut en être conscient. Vous pouvez également voir l’ article sur un flash mob à Disney pour une demande en mariage !