Les 5 indispensables du faire part de mariage parfait

2016 sera l’année de l’officialisation de votre amour avec celle qui illumine votre vie depuis le premier jour. Vous êtes très amoureux, vous ne voyez plus l’avenir sans elle. Vous vous êtes donc proposé pour faire l’annonce et les invitations par messages privés sur Facebook, par mail, ou par téléphone pour les moins connectés. Le faire part de mariage papier, trop ringard c’est ça ? Mais non, il est évident que vous ne le pensez pas.

Oui mais l’envoi sous format papier va vous prendre un certain temps, vous dites ? Pas de chance, vous êtes encore à côté de la plaque. Il serait dommage de ne pas faire les choses bien. Le mariage on ne le vit qu’une fois dans sa vie (enfin en général) ! Alors attardez-vous quelques minutes sur le sujet, cela en vaut la peine et votre chérie vous sera très reconnaissante de prendre celui-ci en mains. Monsieur le futur marié, voici les réponses aux questions que vous vous posez :

1. Mais quand, diable, envoyer les faire part de mariage ?

Vous n’en avez pas la moindre idée, vous êtes sûrement du genre à vous rendre compte de cette nécessité deux semaines avant le jour J. Ou bien vous faites partie de ceux qui, un an à l’avance, se triturent le cerveau pour ne rien oublier. Quoi qu’il en soit, sachez que l’intervalle de 2 à 6 mois à l’avance est convenu par la plupart des pros du mariage. Vous avez donc une assez large marge de manoeuvre, keep cool ! Une fois cette période fixée (et
seulement à ce moment-là) vous pouvez passer à la deuxième étape.

2. C’est quoi ces sites qui proposent des faire-part de mariage personnalisables ?

Ce genre de sites (allez faire un tour sur Popcarte par exemple) vous simplifie la vie et vous évite les casse-tête infinis des rédactions de textes à la main ou même des personnalisations trop compliquées. Un format, une qualité de papier redoutable, ainsi que de superbes photos de vous et de votre princesse, et hop c’est déjà dans la boîte aux lettres !

3. Comment faire un quelque chose de romantique et qui vous ressemble ?

Oui enfin, on est peut-être allés un peu vite quand même. Il y a le texte aussi ! Des manières traditionnelles de convier à un mariage existent, mais vous pouvez aussi inviter vos proches comme bon vous semble avec la calligraphie de votre choix.

4. Vous avez dit les essentiels à ne pas oublier ?

Des petits détails, certes ! Mais qui sont ultra importants si vous ne voulez pas vous retrouver en tête à tête avec le maire.

Mettez bien :

  • 1/ vos deux noms et prénoms
  • 2/ lanature de la cérémonie (civile et/ou religieuse)
  • 3/ la date ainsi que l’heure, 4/ le lieu.

5. Que dois-je savoir sur les in & les out ?

Des ultimes petits conseils simplissimes avant de vous lancer !

  • Évitez d’écrire au dos dufaire-part.
  • Évoquez votre dress code si vous en avez choisi un.
  • Si vous êtes un perfectionniste invétéré, et que vous n’avez pas perdu votre volonté en route, alors foncez pour le coupon-réponse !

Avec tout cela en tête, vous ferez des heureux c’est sûr et certain !

popcarte-faire-part-mariage popcarte-faire-part-mariage-2 popcarte-faire-part-mariage-3

Enregistrer

CODE PROMO : PROMO16
10% de remise sur toutes les cartes hors Collection pendant toute l’année.