3 activités à ne pas rater lors d’une lune de miel au Danemark

Bien que les îles et pays tropicaux soient souvent privilégiés pour un voyage de noces, d’autres pays sont tout aussi intéressants ! Comme les pays nordiques par exemple, à l’instar du Danemark. C’est l’un des pays scandinaves de choix aussi bien pour un voyage en amoureux que pour une lune de miel. Le territoire danois est doté de paysages naturels fabuleux ainsi que de pittoresques villes aux multiples attraits. D’ailleurs, voici quelques activités intéressantes à ne pas manquer si vous passez votre lune de miel au Danemark.

Arpenter le quartier Nyhavn à Copenhague

La capitale danoise, Copenhague, est une destination incontournable si vous comptez partir au Danemark pour votre lune de miel. De nombreux endroits dans cette ville sont propices pour une balade entre amoureux grâce à leurs charmes certains. C’est justement le cas du quartier Nyhavn qui signifie « nouveau port ».

Ce dernier est en l’occurrence réputé pour son canal et ses charmantes maisons colorées situées sur ses rives. D’ailleurs, il vous est possible de monter à bord de l’une des embarcations amarrées pour naviguer sur ce canal. Sinon, il est tout aussi plaisant de se promener à pied le long de ses rives. Profitez de cette occasion pour vous arrêter auprès de l’un des restaurants situés du côté nord de ce port. Vous pouvez d’ailleurs manger ou boire un verre à l’extérieur tout en admirant le décor.

Se promener dans les jardins du château de Rosenborg

En passant par Copenhague lors de votre voyage de noces au Danemark, il ne faut surtout pas rater la visite du remarquable château de Rosenborg. En particulier les splendides jardins qui s’y trouvent pour une agréable promenade avec votre moitié. Le tout dans un magnifique coin de verdure de 12 ha environ. Qui plus est, ces derniers sont facilement accessibles puisqu’ils sont situés en plein cœur de la capitale danoise.

De plus, l’entrée est gratuite pour visiter ces anciens jardins royaux contrairement à celle du château de Rosenborg. Cependant, entrer dans ce dernier vous permettra de découvrir la collection des joyaux de la couronne danoise. Elle comprend entre autres la splendide couronne en or massif du roi Christian IV qui est ornée de perles et de pierres précieuses. Sinon, en vous promenant dans les jardins du château, vous aurez l’occasion d’y voir des jardins aménagés de style de la renaissance et baroque.

Passer par l’île de Bornholm dans le cadre d’un voyage de noces d’exception

Si vous êtes en mal de plage lors de votre lune de miel au Danemark, dans ce cas, la petite île de Bornholm est la destination rêvée. En effet, elle est célèbre pour la beauté de ses plages authentiques de sable blanc bordées par la mer baltique. Ainsi, dirigez-vous vers Dueodde, une splendide plage au sable particulièrement fin considérée comme l’une des plus belles de cette île danoise.

Par ailleurs, Bornholm est aussi caractérisée par ses pittoresques villages particulièrement chargés en histoire et d’une richesse culturelle remarquable. Durant votre passage dans cette île, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour. D’autant plus qu’il est tout à fait possible de les visiter à vélo étant donné que l’île est assez petite et est dotée de pistes cyclables. Profitez d’ailleurs de l’occasion afin de goûter aux spécialités culinaires de cette île lors de votre randonnée à vélo, ainsi que de découvrir ses fameuses églises circulaires datant de l’époque médiévale.