Annoncer votre mariage à vos proches

Comment annoncer de façon originale votre mariage à vos parents ?

Entre moi et Jenni, c’est une longue histoire. On se connaissait bien avant l’école primaire. Nous étions d’abord bons amis avant de s’embrasser lors du mariage de mon meilleur ami. Tout cela pour vous dire, que mes parents la connaissaient déjà très bien, et pire, ils l’appréciaient déjà au berceau !. Ceci dit, on n’a pas eu trop à se faire sur la manière dont on devait annoncer notre mariage.

J’ai donc commencé à regarder sur le net les idées d’annonces de mariages. Et je peux vous dire qu’il y en a pas mal et diverses.
Je voulais trouver une façon sympa d’annoncer tout cela, et surtout voir leur réaction !
Mes parents savaient qu’entre moi et Jennifer, c’était du sérieux, vu que nous nous connaissions déjà depuis très longtemps. Comme tous les parents, ils voulaient avoir un jour des petits-enfants. La bête noire des miens étaient les bébés avant le mariage. C’est pourquoi j’ai opté pour une annonce de mariage sur le ton de l’humour. Si vous avez annoncer votre mariage sur le même style, n’hésitez pas à m’en faire part !

Alors, Jennifer et moi avions eu l’idée de leur faire une petite blague avant de leur annoncer la bonne nouvelle, pour que leur joie puisse être plus…visible. Donc, nous les avons invité au restaurant les climats sur Paris, un très bon restaurant que nous apprécions beaucoup. A table, nous faisions donc semblant d’être inquiets comme-ci quelques choses de graves allaient se passer…Mes parents me regardaient d’un air « qu’est-ce qu’ils ont ? »

(Source photo : les climats)
(Source photo : les climats)

Ma première phrase était : « Papa, maman, je vais être direct et peut importe ce qui suivra ! Bon, Jenni et moi allons avoir un enfant ». Avant que mon père n’utilise le menu comme arme destructif, j’ai tout de suite continuer avec : « détendez-vous, ce sera dans un an et demi, après notre mariage pour cet été prochain bien-sûr ». Ma mère a sauté de joie, et je n’avais jamais eu autant de câlins venant de mon adorable père, et bien sûr, Jennifer a eu sa part.

La hampe de boeuf était délicieux et finalement, mon père a insisté pour payer la note, …avec le champagne !

Essayez d’annoncer votre mariage sur un ton de l’humour