Comment entretenir ma bague diamant ?

L’entretien d’une bague est très important si vous souhaitez conserver l’éclat pendant de longues années car avec le temps elle risque de ternir. Cela n’est pas signe de mauvaise qualité mais simplement d’usure quotidienne. Pour garantir une longue durée de vie à vos bagues, ne porter pas vos bagues 24h/24 et 7j/7

Jenifer fait très attention à sa bague de fiançailles de chez Zeina Alliances. Sa Sundara est son petit trésor. Je suis ravi qu’elle en prenne soin :).

Il s’agit d’un solitaire diamant avec des diamants accompagnés, raison de plus de faire encore plus attention.

Votre diamant peut étinceler pour toujours… Avec un peu d’effort, vous pouvez entretenir facilement l’éclat de votre bague diamant.


bague diamant tiffany

Les bons réflexes à avoir :

  • Éviter les produits ménagers, chimiques, cosmétiques en ôtant votre bague diamant pour se laver les mains, faire la vaisselle, jardiner, faire le ménage, prendre sa douche
  • Retirer sa bague pour dormir
  • Ne pas se baigner à la piscine ou à la mer avec sa bague
  • Ranger vos bagues le soir dans des pochettes (bague par bague pour pas que les diamants s’entrechoquent)
  • Lorsque vous voyagez, pensez à prendre une pochette par bague pour ne pas qu’ils se rayent durant le transport

Entretenir ma bague diamant

1. Un savon doux liquide

Laissez tremper quelques heures votre bague dans un bol d’eau chaude mélangée avec du savon doux liquide (savon de Marseille ou liquide vaisselle). Une fois sortie, brossez délicatement l’intérieur et l’extérieur avec une brosse à dents souple et rincez-la à l’eau tiède. Pour finir, enveloppez la dans un chiffon doux pour bien la sécher. N’oubliez pas de fermer l’évier !

2. Dentifrice

Vous pouvez aussi déposer un peu de dentifrice sur une brosse à dent humidifiée et frotter doucement le bijou avec pour le faire briller de mille feux. Terminez le nettoyage en polissant votre bijou avec un chiffon doux.

3. Bicarbonate de soude

Une autre astuce consiste à tremper vos bijoux en or quelques minutes dans de l’eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un peu de bicarbonate de soude. Là encore, terminez toujours le nettoyage de votre bijou en or en le polissant avec un chiffon doux.