La cravate, le prestige du costume du marié

On associe volontiers le mariage à de jolies images de robes blanches, de dentelles… C’est ce qui fait rêver les femmes. Mais qu’en est-il du marié ? Il est lui aussi à l’honneur, dans son costume ajusté, raffiné, et minutieusement recherché. Afin de se présenter sous ses plus beaux attraits, il n’oubliera pas le détail qui saura le sublimer : la cravate. C’est l’accessoire qui saura faire la différence, qui affirmera son élégance, son originalité, son désir de différence peut-être, ou pourquoi pas simplement le thème des festivités.

Un choix de taille

La cravate est un accessoire qui se décline dans différentes largeurs afin de réaliser le plus bel effet, selon l’allure désirée. Un modèle étroit apportera une touche de modernité. Tandis qu’une pièce plus grande soulignera un esprit plus conventionnel. Chaque marié pourra opter pour le style qui lui ressemble. Dans tous les cas, pour les « grands », une cravate fine s’harmonisera parfaitement avec leur silhouette élancée, dans un souci d’élégance assurée. Pour tous, une cravate de taille « classique »,saura laisser son empreinte, avec sobriété.

Les couleurs en option

Pour la mariée, le style de robe, sa coupe, son bouquet, sa coiffure… Tant de choix à décider. Pour le marié, les options sont moins nombreuses, mais pas à négliger. Le choix de couleur est très important. Il peut répondre à l’envie d’un accord avec la mariée, que ce soit en concordance avec ses chaussures, son bouquet, ou les couleurs d’un thème désiré. Mais il peut aussi n’être que le résultat de sa personnalité. Voici quelques suggestions pour que cravate rime avec individualité. Faire le choix d’une cravate tricot, c’est choisir le charme vintage. Une cravate gris perle, c’est l’élégance avec sobriété. Un bleu profond marquera le raffinement dans l’air du temps. Une cravate rouge sera un choix audacieux, qui fera écho aux festivités, aux sentiments passionnés. Un imprimé, ce sera le signe de l’originalité. Mais de préférence, il faut éviter le blanc, c’est l’apanage de la mariée. Le noir également, bien trop déprimant. Le principal, c’est de faire un choix qui séduit vraiment.

Et pourquoi ne pas aussi rajouter une épingle à cravate, pour que malgré les aléas du vent, des mouvements, cette bande d’étoffe rime toujours avec élégance. Le choix de cette accessoire a réellement son importance. Le nouer avec soin également. Et ainsi, le marié, à l’allure affûté, lui aussi à son apogée, réussira l’accord parfait avec la plus jolie des mariées.