Enterrement de vie de garçon: comment s’organiser?

Le mariage…l’un des moments les plus excitants d’une vie. Des couples mettent généralement des mois à préparer ce jour où ils diront « oui » pour la vie à l’être aimé. Une tradition ancienne demande de faire un enterrement de vie de garçon. Pour le marié et ses garçons d’honneur c’est souvent l’occasion de faire tout ce qu’ils ne pourront plus faire une fois mariés.

Et la mariée elle, fait aussi un enterrement de vie de jeune fille de son côté avec ses amies et demoiselles d’honneur. C’est très facile chez les femmes étant donné qu’elles sont organisées contrairement aux « mâles ». Ceux-ci s’y prennent souvent très tardivement et résultat la mariée pète un câble la veille du plus beau jour de sa vie.

Alors les mecs, prenez les choses en main et suivez ces conseils qui vous aideront à bien organiser un enterrement de vie de garçon, au lieu de faire des paris sportifs toute la journée sur www.netbet.fr

  1. Fixez une date et réservez un lieu pour la fiesta : Consultez la mariée avant pour voir si elle n’avait pas déjà prévue de date, ou si elle aimerait que cela se fasse à une date autre que celle à laquelle vous pensez.
  2. Procurez-vous la liste des invités et entrez en contact avec eux le plus tôt possible pour convenir d’une date.
  3. Convenir d’un budget par personne : C’est vrai qu’une tournée entre mecs à l’autre bout de la planète ferait bander tous les hommes. Mais ce n’est pas la portée de tous. Normalement un enterrement de vie de garçon ne devrait pas couter plus de 50 euros par personnes. C’est juste un évènement symbolique. Mais si votre bourse vous le permet, n’hésitez pas à faire plaisir à votre pote et lâchez-vous.
  4. Surtout ne faites pas quelque chose que la future marée n’appréciera pas : Si elle dit non aux strip-teaseuses alors vous ferez sans.
  5. Bon les mecs, il s’agit du mariage de votre pote et pas du votre. Donc pour son enterrement de vie de garçon, tachez de mettre un vos envies et fantasmes de côté et faites selon les gouts du futur marié. S’il aime le sport offrez-lui une partie de paintball par exemple, si son kiff c’est l’art culinaire, offrez-lui un stage en cuisine. Faites marcher votre imagination.
  6. Pour l’organisation de l’enterrement de vie de garçon du futur marié, pensez à demander les avis des autres invités. Peut-être auront-ils de meilleures idées !
  7. Choisissez des activités adaptés à tout un chacun pour faire participer tout le monde ;

Voilà quelques conseils qui vous aideront à planifier un enterrement de vie de garçon intéressant tout en restant dans les bonnes grâces de la future épouse. Faites passer un bon moment au marié.