Enterrer sa vie de célibataire

Enterrer sa vie de célibataire est un moment qui est traditionnellement
organisé par les témoins et dont le contenu doit rester secret jusqu’au
dernier moment pour les futurs mariés. La coutume voudrait que la
future mariée ou le futur marié se promène déguisé, mais si cela n’est
pas votre tasse de thé, voici quelques idées pour enterrer sa vie de
célibataire dans la joie et la bonne humeur.

shooting-photo-groupe-enterrement-de-vie-de-jeune-fille
(Source Photo : Studio Lenoir

  • Pour les futures mariées
  • La soirée pyjama : l’une de vos amies l’organise chez elle ou chez vous. Ambiance régression ; au menu pizzas, salade, bonbons. On danse et on chante à tue-tête les tubes de nos 15 ans. Suivie d’une soirée rétrospective de vos meilleurs et pires moments…

  • Le hammam : massage et thé à la menthe sont au programme. Vous pouvez aussi aller au SPA, l’occasion pour vous de vous faire chouchouter.
    Cours de danse : flamenco, valse… Il y en a pour tous les goûts. Un cours collectif est un très bon moment à passer entre amies.

  • Une journée de star en mode chanteuse : Envie de jouer les starlettes et de graver en chanson cette journée d’enterrement de vie de jeune fille ? Alors rendez-vous dans ce studio d’enregistrement professionnel et enregistrez votre propre CD ! Vous pourrez revisiter les paroles d’une chanson composée par vos soins ou bien lâchez-vous sur la chanson préférée de votre bride-to-be ! Vous repartirez chacune avec votre CD souvenir de ce moment convivial.

  • Un tea-time & beauty party : Vous allez adorer vous retrouver entre copines et partager conseils et astuces autour d’ateliers makeup et nail pendant lesquels la future mariée sera mise à l’honneur. Cerise sur le gâteau : un tea time londonien propice aux confidences accompagnera ce moment.

  • Le bar à thèmes : amenez-le dans un bar de glace par exemple, mais aussi
    au casino, en discothèque,…
  • pour elle / pour lui
  • Un week-end à sensations fortes : au départ, prisé par les garçons mais de plus en plus plébiscité par les filles ; le week-end sport extrême. Quelques
    idées : saut à l’élastique, paint-ball (attention ! à ne pas faire à moins d’un mois de votre mariage à cause des bleus que peuvent provoquer les billes en plastique).
  • Un week-end organisé : dans une maison de campagne, ou encore un week-end à Londres ou à Barcelone. La chasse au trésor : vous pouvez notamment organiser une véritable
    chasse au trésor, avec des énigmes à résoudre en groupe !
  • Une journée cuisto : Madame, Monsieur, vous êtes des inconditionnelles fan de TOP Chef, le meilleur patissier ? Alors enfilez vos toques et tabliers, et c’est parti pour un atelier de cuisine moléculaire à Paris ! Découvrez les astuces du chef et confectionnez un menu qui surprendra aussi bien vos yeux que vos papilles ! Vous pourrez repartir avec vos créations ou bien les déguster sur-place, parfait pour faire une pause déjeuner !