Une cérémonie Laïque à la belle étoile ? Et pourquoi pas ?

Une belle soirée d’été, un magnifique couché de soleil, des invités détendus…

Lorsque l’on pense mariage, on pense à la cérémonie le jour, le repas et la fête le soir. Est-ce que l’on doit réellement s’imposer une normalité ? NO WAY !

De nos jours, beaucoup de futurs mariés ne souhaitant pas passé par l’église, envisagent de faire leur cérémonie laïque à la tombée de la nuit. Et oui, la nuit offre une ambiance tout autre qui nous permet de se retrouver pour un moment convivial.

L’idée vous paraît folle, et pour cause, la nuit nécessite une organisation bien rodée, mais pas d’inquiétude, il suffit juste de se poser les bonnes questions ; un éclairage efficace, un professionnel de la photographie qui saura s’adapter et vous offrir les meilleurs clichés sans aucune différence de qualité etc…

kertayasa89 / Pixabay

Choix cérémonie laïque

Plusieurs choix s’offrent à vous ; opter pour une soirée tout extérieur en vous accommodant du climat qui malheureusement ne se contrôle pas, dans le cas où vous louez un domaine par exemple, utilisez le parc pour la cérémonie et le repas et servez-vous de l’intérieur au moment du couché si l’endroit vous le permet.

Tout dépendra de la période de votre mariage, en effet si vous choisissez la première option, misez sur un endroit charmant et spacieux, laissez le choix à vos convives de passer la nuit sur place en organisant par exemple un « Glamping », WHAT ?? Mais si vous savez la version Glamour du camping.

Pour cela misez sur de belles toiles de tentes en lin, élégantes avec à l’intérieur de jolis coussins accordés pour le côté cocooning, décorez de lanternes, de bougies, bref faites-vous plaisir !

Cérémonie laïque en été ?

Et si on se mari pas en été ? Bah quoi c’est vrai on a dit pas de normalité ! Dans ce cas faites preuve d’imagination, si la cérémonie a lieu à la montagne, misez sur l’atmosphère hivernale, joli chalet décoré, cheminée, avec un peu de chance la neige accompagnera même votre soirée.

Les possibilités se déclinent à l’infini, le tout est bien entendu de faire en sorte que cela soit à votre image. Vous surprendrez vos invités par cette idée décalée à, n’oubliez simplement pas de les prévenir sur vos faire-part afin que chacun puisse anticiper, et oui ne l’oublions pas la nuit la température peut changer, à vous de leur faire oublier ce détail…