Allez chéri, passe-moi la bague au doigt…

Quelqu’un a dit « les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus ». Il est vrai que homme ou femme nous sommes tout de même assez différents… Néanmoins nous nous trouvons, nous nous rapprochons, et nous nous aimons. Jusque-là, finalement, on n’est pas si divergents. Mais quelle est la prochaine étape ? Forts de nos sentiments, de cette complicité qui s’est développée, pourquoi ne pas officialiser ? Pourquoi ne pas nous marier ? Mais c’est à lui de le demander… et notre cher et tendre n’y pense peut-être pas… Ou il n’ose pas… Il ne sait pas… Après tout, il nous suffit de lui suggérer. Puisqu’on attribue volontiers une force de persuasion à la femme, il devrait donc suffire de quelques petits clins d’œil, de messages subliminaux, et chéri aura vite compris. Alors à nous de jouer !

En parler en toute intimité…

La première chose bien entendu c’est d’aborder le sujet. Certaines personnes, pour des raisons diverses, ne veulent pas se marier. Alors autant savoir sur quel pied danser. S’il est du genre réticent, cela va s’avérer compliqué… et le brusquer n’est pas la bonne idée ! Il faut lui faire part de votre désir d’union, du pourquoi, et surtout de votre choix. Votre choix c’est lui ! Qu’il sache que vous rêvez de toute une vie auprès de lui. Ça le rassurera, et ne pourra que le conforter dans sa décision de faire sa demande, lorsqu’il le voudra. Soyez patiente, lorsqu’il sera prêt, il se lancera.

Des petits clins d’œil…

On va lui éviter la série de films autour du mariage, cela ne serait pas très subtil ! Néanmoins, vous pouvez aborder le sujet, en citant une amie qui espère une demande par exemple. En parlant de solitaires repérés et essayés l’air de rien en magasin. Ce serait d’ailleurs l’occasion de lui glisser à l’oreille que vous ne vous doutiez pas que c’était une taille 48 qu’il vous fallait. Pourquoi ne pas laisser un catalogue trainer sur une table… Ou une page internet, que vous auriez oubliée de fermer… Des petites astuces pour ancrer dans l’esprit de votre futur fiancé, que vous l’attendez. Ce sera aussi le moyen de l’orienter, car même s’il décide de se lancer, le choix de la bague, qui vous amènera à dire Oui, peut être compliqué pour lui. Alors donnez-lui un petit coup de main, cela vous assurera de découvrir le jour de sa demande, la bague dont vous rêviez. Et pour appuyer ses choix, l’encourager dans cette voie, vous pouvez aussi missionner une personne de confiance, qui pourrait au détour d’une conversation lui insuffler l’idée, voire par la suite l’accompagner.

Il vous aime cela ne fait aucun doute. Mais le mariage, c’est un engagement. Et pour certains hommes, s’engager, c’est effrayant. C’est donc à vous de le rassurer, de l’encourager, mais sans le forcer. Laissez-le venir à vous, profitez de tous ces jolis moments que vous avez la chance de partager aujourd’hui, et sans que vous vous y attendiez, le rêve deviendra réalité.