Une animation photo pour votre mariage : le photobooth

Une animation photo pour votre mariage : le photobooth

Le photobooth constitue une animation réputée et tendance dans le cadre d’un mariage. Force est d’admettre qu’il est difficile de ne pas se laisser séduire, tant l’animation apporte des moments de joie et de rigolades aux convives tout en laissant des souvenirs à marquer d’une pierre blanche.

La réussite d’une animation photobooth dépend pour l’essentiel de votre talent à l’organiser. On vous montre comment faire.

Les promesses du photobooth

Avant de planifier votre animation photobooth, il ne serait pas superflu de rappeler qu’elle ne peut que faire de votre évènement heureux, une occasion pour faire plaisir à la famille en les réunissant autour d’une activité ludique qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands.

Quant aux nouveaux mariés, le photobooth offrira un album riche en souvenirstout en étant la promesse d’un départ heureux, plein de rires et de bonne humeur.

De plus, la mise en place de ce programme ne vous demandera pas beaucoup d’effort. Vous pourrez même faire appel aux services d’un professionnel pour organiser les moindres détails des installations, du décor jusqu’aux accessoires de déguisement.

La mise en place du décor

Bien que le photobooth fasse naturellement penser à une boite dans laquelle vos invités vont s’introduire pour prendre des photos ludiques, l’animation photobooth dans le cadre d’un mariage peut parfaitement se contenter d’un décor planté dans la cours si le climat le permet.

Vous pouvez choisir tous les styles de décor, allant d’un paysage marin jusqu’à un cadre champêtre. Le rendu sera du meilleur effet si vous privilégiez des couleurs semblables à votre thème de mariage.

Pink roses, hydrangeas and peonies twined side by side

Vous pouvez même meubler votre photobooth et lui donner plus de caractère et de raffinement.
La création du décor d’un photobooth s’apparente à la conception d’un tableau de peinture. Plus ludique que contraignant, cet exercice ne nécessite pas plus que votre imagination.

Vous pouvez parcourir ce guide du photobooth mariage qui regorge d’idées pour la mise en place de votre animation.

La préparation des accessoires

Vos invités pourront s’amuser encore plus si vous leur préparez des accessoires en misant sur la variété et la drôlerie. Se déguiser, changer d’apparence et faire appel aux accessoires les plus incongrus, tels sont les loisirs qui attendent vos invités de mariage.

Vos accessoires peuvent encore une fois arborer les couleurs de votre thème de mariage à partir du moment où ils restent inattendus et dignes des costumes les plus comiques.

Pensez à des lunettes de soleil surdimensionnées, des chapeaux à larges bords ou hauts de forme, des moustaches…

Vous aimerez peut-être planter un décor cinéma des années 60 et faire en sorte que votre photobooth produise des photos monochromes dans un décor rétro chic. Vous allez alors rechercher des accessoires de type nœud papillon, gants de velours, foulards en peau de bête. Ou opter pour l’utilisation d’un magnifique mur de fleurs digne des plus grands mariages !

Une fois encore, les accessoires possibles dans un photobooth mariage sont nombreux. Le tout est de choisir votre ambiance et de définir votre style et de leur donner vie pour que vos invités puissent se régaler de leur séance photo.

Vous pourrez même utiliser des objets de décor et des accessoires authentiques en mettant à profit vos objets de collection ou en cherchant dans les brocantes.

Le déroulé de votre animation photobooth mariage

Votre photographe de mariage constituera l’élément final pour compléter la mise en place de votre animation photobooth. Il devra consacrer une partie de son temps à photographier vos invités le temps de cette animation particulière.

Pour que les choses se déroulent dans le calme et que vos invités puissent partir avec leur photo ludique, rien ne vous empêche de constituer des groupes et de planifier les ordres de passage. Ainsi, vous serez assuré de n’oublier personne.

C’est aussi le meilleur moyen de garantir que votre animation photobooth soit vécue et perçue par vos invités comme un divertissement réussi.