Arbre à empreintes GRATUIT à imprimer

L’arbre à empreinte, une très jolies animation souvenir à faire lors des mariage.

Une animation de mariage qui a souvent la côte lors des mariages, une alternative au traditionnel livre d’or ou une jolie façon de garder un beau souvenir de votre réception et de tous vos convives.

Pour réaliser votre arbre à empreintes vous aurez besoin :

  • 1 feuille de grand format en 310 grammes de préférence, blanche ou colorée ou si vous préférez, une toile de peintre que vous pouvez facilement trouver chez la « foir’fouille », « babou » pour moins de 6 euros.
  • Des tampons encreurs aux couleurs de votre thématique ou représentant les couleurs naturelles des feuilles ; vert, jaune, orange, rouge, marron …
  • Quelques stylos feutre fin pour que les invités puissent noter leur nom.

Mode d’emploi :
Sur une grande feuille blanche (ou petite d’ailleurs, tout dépend de ce que vous souhaitez en faire au final), ou sur une toile, dessinez un arbre et ses branches, laissez parler votre créativité, votre arbre ne se doit pas forcément d’être classique.

Pour ceux qui n’ont pas le trait sûr, vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement ces arbres à empreintes (sur feuille ou sur toile au choix) :

Arbre à empreinte GRATUIT :


Arbre à empreintes GRATUIT Arbre à empreintes GRATUIT Arbre à empreintes gratuit
Mettez à disposition le jour de votre mariage les tampons encreurs des coloris choisis ; optez pour des couleurs représentant celles des feuilles, différentes teintes de verts, de jaunes, d’orange, voire de marron, ou laissez-vous totalement aller, et choisissez les couleurs qui rappellent celles de votre thème !

Les invités auront juste à plonger l’index dans le tampon encreur et de poser leur empreinte sur l’arbre, de manière à ce qu’elle représente une feuille. Vous pouvez ensuite orienter vos invités sur la manière de réaliser leur empreinte. Une seul empreinte est la façon classique et plus répandue, la seconde, 2 empreintes qui forment un joli cœur !

Pour finir, les stylos mis à disposition permettront de joindre leurs prénoms, ou leurs initiales à leurs empreintes !

L’avantage qu’il y a entre l’arbre à empreintes et le livre d’or est que vous pourrez l’exposer. Un bel arbre à empreintes pourra être encadré et prendre place dans votre salon ! En tout cas il ne manquera pas de rappeler les bons souvenirs de votre réception à chaque coup d’œil, c’est un bon complément du livre d’or, qui contient souvent des messages plus long et ou l’on peut joindre de jolies photos, mais qui finira souvent au fond d’un tiroir, pour être ressorti une fois par an aux grandes réunions de famille !

Arbre à empreintes, mais pas que … !

Ne vous bridez pas sur le terme « arbre à empreintes » celui-ci peu devenir un scooter à empreintes, des fleurs à empreintes, des et bien d’autres !