Busan : une destination intéressante pour un voyage de noces

Située à l’extrême sud-est de la Corée, Busan reste la destination idéale de la péninsule pour un voyage de noces. Entre ses nombreuses plages paradisiaques, ses montagnes incroyablement saisissantes, et ses temples spectaculaires, la ville rendra forcément une lune de miel des plus belles qui soient. Ci-après les véritables raisons de choisir cette 2e plus grande ville de la Corée pour faire un voyage en amoureux.

Une myriade de plages romantiques

Ses plages édéniques font la réputation de Busan à l’échelle mondiale. En effet, cette ville portuaire recèle une pléthore de magnifiques plages romantiques où vous pouvez vous prélasser à deux, loin de votre train-train quotidien. Parmi les plus belles plages, on compte Songjeong Beach et Haeundae Beach.

Songjeong Beach est idéale pour le surf, ce qui comblera sûrement les couples passionnés de ce sport nautique pendant leur voyage de noces en Corée. Par ailleurs, elle est plutôt calme, néanmoins elle renferme des cafés et divers endroits où se restaurer. Haeundae Beach est par contre plus animée, avec une ambiance jeune, branchée et dynamique. Elle est bordée de gratte-ciels ainsi que de bars et de restaurants, qui sont accessibles jusqu’à très tard dans la nuit. De quoi vous offrir des idées de sortie nocturne en couple !

Des trésors culturels impressionnants

Si pour vous, une lune de miel rime avec découvertes culturelles, la ville de Busan saura vous satisfaire. Bien qu’elle se soit ouverte à la modernité, la métropole a su conserver sa culture particulièrement riche. Vous la découvrirez notamment dans les villages de Anchang et de Taeguk qui se démarquent par leurs habitations colorées qui s’élèvent en hauteur. Les nombreuses ruelles qui s’y trouvent sont idéales pour de belles promenades en amoureux.

Le quartier Nampo-dong, avec ses marchés typiques, vous dévoile aussi un grand aperçu de cette culture. D’ailleurs c’est dans ce quartier que vous pourrez goûter à la cuisine typique de la Corée. En effet, vous verrez à chaque coin de rue des stands ambulants vous proposant des plats locaux tels que le Kimchi ou le Tteokbokki.

Il est aussi possible d’avoir un aperçu de la culture de Busan dans les galeries d’art et les musées qui abondent dans la ville. Les plus incontournables sont notamment Busan Museum dédié à l’histoire et aux arts de la ville et le Busan Museum of Art qui collectionne divers impressionnants objets d’art très.

Des possibilités de randonnées et d’aventures

Rien ne vaut les activités d’aventures pour embellir une lune de miel. Ville aux mille facettes, Busan a tous les ingrédients pour vous permettre de vivre une expérience d’aventure à deux. Elle abrite ainsi de nombreuses montagnes où vous pourrez vous adonner à des activités de plein air, dont le trekking.

La plus populaire est notamment le mont Jangsan avec ses nombreux atouts. Déjà, il offre un circuit accessible, ce qui est parfait pour tous les niveaux. Puis, son parcours passe par des merveilles naturelles, dont une cascade idyllique, et se termine au sommet de la montagne qui offre un magnifique point d’observation sur toute la ville. Pour finir, le mont Jangsan se situe juste à proximité de Haeundae Beach qui est une véritable oasis après les parcours.