Comment allier son pantalon à ses chaussures et vice versa ?

C’est une question que de nombreux hommes se posent. Comment allier son pantalon à ses chaussures et vice versa ?

Aujourd’hui le choix des tenues, couleurs et accessoires est tellement grand et varié qu’il est devenu difficile de ne pas commettre de fashion faux pas, comme vous avez déjà pu le remarquer. Il est vrai qu’il est tentant de porter vos chaussures préférées, si confortables et auxquelles vous attachez une valeur sentimentale, aussi bien avec votre costume de travail, que le week end avec un jean…

combinaison-couleur-pantalon-chaussurejpg
Suivez mes conseils afin de ne plus vous trompez dans les associations !

Je ne suis pas le mec hyper fashion mais on m’a toujours dit que j’avais du goût, Jenifer la première. J’ai toujours porter une grande attention à l’association de couleurs. J’aime la sobriété mais être en noir à longueur de journée, cela peut paraître triste…. Je surfe donc souvent sur les blogs pour regarder les « lookbook » pour m’inspirer.

Les bonnes combinaisons de couleurs pour allier son pantalon à ses chaussures

En règle générale, les hommes se doivent de respecter certaines combinaisons de couleurs afin de décider quelles chaussures associer à certains types de pantalons. Bien évidemment, d’autres combinaisons fonctionnent et sont acceptables, cependant allons à l’essentiel et préférons les basiques :

Couleur de votre pantalon/costume

Couleur de vos chaussures 

Noir

Noir, marron chocolat, camel

Marron

Toutes les nuances de marron, camel et noir

Gris

Noir, camel

Bleu marine

Noir, camel, marron chocolat

Les paires noires, marrons, et camel constituent une bonne base. En général, mes chaussures tournent autour de ces 3 nuances. Elles sont classiques et marient très bien avec tous les couleurs de costumes de couleurs dit « classique ». Le noir est la plus classique et formelle des couleurs tandis que le camel est la couleur la plus claire qui viendra apporter un côté plus punchy à votre collection de chaussures.

La tendance est aux contrastes

Pour ceux qui désirent s’éloigner du classique, sachez que de plus en plus d’hommes portent des chaussures dans des tons clairs (comme le camel), qui contrastent avec un costume de couleur sombre. Ces contrastes créent un style des plus tendance pour une allure dans l’air du temps. Il est à noter que cette association apporte à votre tenue un style plus casual que formel. Pour les plus avant-gardistes d’entre vous, les chaussures bicolores sont une belle option! Et pour jouer la carte du trendy jusqu’au bout, assortissez vos chaussures à votre ceinture !

Ce qui est important à retenir messieurs : l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Le style casual ou plutôt formel que vous voulez adopter va influer sur le choix de vos chaussures et de leur teinte ! Et souvenez-vous: vous n’avez point besoin d’avoir mille et une paires de chaussures, l’important est d’avoir les bon basiques et d’en prendre soin.

Source : The Men Times