Demande en mariage : Témoignage de Romain

Je vous laisse découvrir le témoignage de Romain sur sa demande en mariage féerique.

« Cela faisait un moment que j’y pensais et j’ai d’abord cherché une bague qui lui correspondrait le plus. Alors je suis allée à une bijouterie sur Montpellier, mais je me suis laissé le temps de réflexion et je suis parti à la recherche d’une autre bijouterie. Puis, un moment par hasard je finis chez un artisan que je ne connaissais pas du tout, et il me montre un diamant d’une très belle qualité et c’est le seul qu’il avait de cette qualité supérieure. Alors, j’ai pensé que c’était le destin et j’ai passé commande chez lui.

Pour ce qui est de la demande, il faut savoir que moi et Julie on adore les restaurants gastronomiques et les beaux hôtels. Puis, j’ai un ancien collègue de travail qui m’avait parlé du fait qu’avec sa femme, ils s’organisaient des week-end surprises où par exemple l’un invitait l’autre en week-end mais l’autre ne savait pas où ils allaient. J’ai donc trouvé ça intéressant et j’en ai parlé à Julie qui m’a dit de commencer puisque c’est moi qui avais eu l’idée, et ça m’arrangeait vu que je voulais vraiment faire ma demande.

Alors aidé d’un ami à moi (qui est devenu un de mes témoins), nous avons regardé où je pouvais partir pour réunir bonne gastronomie, bel hôtel pour une demande parfaite. Et finalement, pour réunir tous ces points j’ai pensé à Paris, qui certes était dans le cliché du romantisme mais parfait pour ce que je voulais faire. Alors j’ai réservé les billets d’avion, un palace de rêve rue Rivoli et un des meilleurs restaurant de Paris.

Il faut savoir que 15 jours avant le fameux week-end j’ai décidé d’aller chez mes beaux-parents pour leur demander la main de leur fille et ainsi faire dans la tradition. Ils étaient très ému et m’ont tout de suite donné leur accord.

C’est bon c’est l’heure de partir à Paris. On est parti tôt le matin pour prendre l’avion, et j’avais appelé au préalable l’aéroport pour savoir s’il y avait un risque que la bague sonne. Normalement ça devait passer donc j’étais plus serein même si je me préparais à faire ma demande directement dans le hall de cet aéroport.

Aucun problème à l’aéroport, et on arrive à Paris sans encombre. On a passé la journée à se balader dans Paris, à visiter le Louvre… Arrive le soir, je commençais à être de plus en plus stressé. J’avais dit à Julie qu’il fallait qu’on soit prêt à 19h pour aller au restaurant, mais vu qu’on était rentré dans l’après-midi on avait pas mal de temps devant nous et je commençais à me demander si c’était une bonne idée de faire ma demande au restaurant et si je ne voulais pas quelque chose de plus intime, un moment juste entre nous deux. C’est alors qu’un peu avant 19h j’étais déjà prêt et Julie, pensant qu’on avait encore le temps, s’est mise sur le lit maquillée mais en peignoir. Et je me suis dit que Julie même en peignoir pouvait être la plus belle des femmes pour moi, je me suis alors assis à côté d’elle, lui faisant une petite déclaration. Puis quelques minutes après, j’ai mis un genou à terre et c’est comme ça que je lui ai fait ma demande. Nous étions tous les deux ému, et après ce moment d’émotions, nous on a fini de nous préparer et nous sommes descendu pour aller au restaurant.

Bien sur les surprises n’étaient pas encore fini pour Julie, car j’avais commandé une limousine pour nous amener au restaurant. Nous sommes aller au restaurant et nous avons très bien mangé. Ils nous avaient même préparer un gâteau pour la demande qu’on a pu manger et même récupérer pour le ramener à l’hôtel. Après le restaurant, la limousine est revenue nous chercher pour faire un tour de Paris de nuit, avec la tour Eiffel qui s’illumine, pour nous ramener au Palace. Le but était vraiment de lui préparer un week-end où elle pouvait se sentir comme une princesse. Et nous avons passé le reste du week-end à flâner dans les rues de Paris et à appeler nos proches pour leur annoncer la grande nouvelle. »