Des conseils pour réussir un mariage en hiver

De plus en plus de jeunes couples rêvent de célébrer leur mariage en hiver pour changer un peu du cadre classique. En effet, la période hivernale offre un cadre magique et original à la cérémonie avec ses paysages enneigés, sans rappeler que les prestataires sont plus disponibles. Pour une réception réussie, il faut toutefois quelques ajustements dans l’organisation.

Choisir un lieu adapté pour réussir un mariage en hiver

 

Aussi étonnant soit-il, organiser un mariage d’hiver plaît de plus en plus aux futurs mariés. Pour marquer le coup, il est important de bien choisir le lieu de réception. L’idéal est de louer un espace chaleureux et assez grand pour que la cérémonie se passe au chaud. Certains endroits atypiques pour l’occasion possèdent des poutres apparentes et une jolie cheminée, de quoi se réchauffer en compagnie des invités tout au long de l’évènement. Les deux tourtereaux peuvent aussi opter pour un endroit laissant entrevoir les paysages d’hiver, comme une salle de réception avec une verrière.

Pour surprendre les invités, des couples choisissent de se marier à la montagne, en plein milieu d’une forêt de sapins enneigés. Ce lieu est parfait pour faire une séance photo remplie de magie. Pour le confort des convives pendant la réception, il faudra prévoir un coin avec des plaids, des gants et faire un espace feu. Côté déco, il faut faire en sorte de contraster avec la température extérieure et miser sur des éléments apportant une touche cosy comme des tissus aux couleurs chaudes, des guirlandes lumineuses, etc. Pour être sûr de trouver l’endroit idéal, il vaut mieux réserver l’année précédente et non pendant l’été.

Quel menu réaliser pour une réception estivale ?

 Un mariage en hiver est aussi l’occasion d’installer un bar à chocolat chaud et d’un bar à vin chaud. Pour le menu, il est préférable de proposer des plats consistants comme une viande en sauce, des gratins de légume avec un poisson frais, des feuilletés, etc. Les salades et les entremets glacés sont à bannir pour l’occasion. Pour le dessert par exemple, un naked cake recouvert de fruits rouges sera parfait. Pour les encas d’après minuit, des mini-burgers ou autres cornets de frites réchaufferont l’estomac.

Pour la réalisation du menu, il est préférable de contacter un HD Traiteur, à l’exemple de hd-traiteur.com. Spécialisé dans le domaine depuis des années, il saura s’adapter aux envies et mettra tout en œuvre afin d’organiser un évènement sur mesure. Il propose un service à la carte avec des repas gastronomiques, raffinés et luxueux. Selon le budget et le goût de la clientèle, il n’hésitera pas à proposer la formule adaptée. Tout au long de la prestation, il sait se montrer discret et se plie aux demandes du client afin de satisfaire au mieux ses attentes.