Pourquoi faire appel à un Wedding Planner ?

Vous avez dit mariage ?

Un mariage c’est beau, c’est rose. Lorsque vous faites partie des invités, vous n’avez qu’à vous asseoir à une table joliment décorée, déguster de bons plats, et vous déhancher sur la piste de danse ! Mais ça, c’est la partie émergée de la soirée, pour le reste c’est plus « e = mc2 » !

Un mariage c’est surtout plus de 200 heures de boulot ! Entre la réflexion autour de la décoration, le choix des invités, du traiteur, de la salle, et j’en passe, vous pouvez vite vous sentir submergé, stressé, en manque d’inspirations. Alors, peut-être que l’idée de faire appel à un wedding planner vous fait de l’oeil.

img_3845 img_3848 img_3850

Et vous auriez raison !

J’ai rencontré Damien, de l’agence éponyme Damien Evènements basée sur Paris, afin de mieux connaitre leur métier et démêler pour vous les raisons de faire appel à un organisateur professionnel. Pourquoi ai-je choisi cette agence ? Je trouvais sympa de donner un coup de projecteur à un homme travaillant dans le domaine du mariage; pas si fréquent et pourtant il manque pas de talent !

Pour commencer, l’organisateur de mariage sait de quoi il parle. Les rubans et les listes n’ont plus de secrets pour lui, les traiteurs et les photographes aussi. Il a pour habitude de travailler avec un arsenal de professionnels compétents et passionnés qu’il a préalablement sélectionné dans le but de ne rien laisser au hasard. Le carnet d’adresses de l’Agence Damien Evènements recèle forcément les prestataires qui seront parfaits pour vous !
Mais ce n’est pas tout, un organisateur professionnel a forcément une oreille attentive et sait faire preuve d’empathie ! On choisi ce métier par passion, celle d’aimer l’autre et de leur apporter un pur moment de bonheur. D’après Damien, il est primordial de prendre le temps nécessaire afin de rencontrer longuement les futurs mariés, cela permet de cerner leurs désirs et leurs attentes et surtout, les futurs mariés apprécient que l’on reste disponible sans limites par mail ou par téléphone en plus des rendez-vous face à face mensuels. Donc même si vous êtes un brin hystérique à l’approche du grand jour, pas d’inquiétude, un professionnel saura vous rassurer !
Ils s’y connaissent en décoration ! Vous avez peur que votre mariage ressemble aux soirées dansantes de votre tante Germaine ? Pas de soucis ! Les professionnels sauront vous conseiller et mieux encore, prendre en charge la totalité de l’agencement déco pour un effet « wahooo » assuré ! La déco occupe une part importante de l’activité de Damien et son agence; il propose différentes prestations toujours avec beaucoup de raffinement et de goûts. D’ailleurs je vous conseille d’aller jeter un oeil sur son portfolio1 ! Votre belle-mère sera scotchée ! Et vous aussi !

img_4119 img_3799

Et puis, votre wedding planner peut aussi jouer aussi les alibis. Avant que belle -maman soit scotchée, elle pourrait vouloir vous imposer quelques « recommandations » plus ou moins saugrenues en total désaccord avec votre idée du mariage ! Mais difficile d’interférer entre belle maman et votre futur époux ! L’agence peut vous servir de prétexte : « désolé belle-maman, notre wedding planner nous recommande plutôt ça » ! Ainsi vous évitez la crise et restez concentré sur l’essentiel.
La raison ne suit pas forcément ce que le coeur nous dicte. Mais votre wedding planner saura se montrer raisonnable en vous disant que même si le parc est magnifique, il ne faut pas mettre de côté un espace intérieur, s’il pleut vos invités vos remercieront !
Enfin et surtout, un organisateur d’évènements peut se targuer d’une certaine expérience puisqu’organiser et décorer c’est son métier !
Alors si l’envie de bonheur vous fait envie, n’hésitez pas à découvrir le travail de Damien et son agence; ils se plieront en quatre (ou plus !) afin de vous satisfaire et vous rendre heureux !

Source photo : Damien évenements (www.damien-evenements.com)