Les dragées : 5 erreurs à éviter.

Lors d’un mariage, beaucoup de choses sont à penser : le choix des alliances, la robe, le costume, le thème…. Etc. Et les petits cadeaux de la fin font aussi partie du lot. On pense tous à des dragées, mais ce n’est pas si facile à choisir. Pleins d’éléments sont à prendre en compte pour éviter les erreurs.
Vous allez trouver tous les conseils qu’il vous faut pour vous empêcher de faire tous les faux pas.

Le choix du contenant.

Le contenant de dragées mariage est sûrement la chose la plus importante pour les dragées mariage. Comme on dit c’est la première impression qui compte.

Le contenant ne doit pas être ni trop grand ni trop petit. Pour vous donner un ordre d’idée il faut que vous puissiez mettre entre 5 à 10 dragées. Pour le choix, il faut aussi qu’il y est un rapport avec vos goûts et surtout votre thème.

La quantité des dragées.

Pour le choix des dragées il faut bien y penser. Trop peu les invités penseront « oh ils sont radins… ». Et quand vous en mettez trop les convives penseront « qu’est-ce qu’on va faire de tout cela… ».
Donc, que faire ?
Pour le savoir il vaut mieux rester dans la tradition, c’est-à-dire 5.
Il y’ a une petite histoire derrière ce chiffre, il représente les 5 souhaits d’un couple.

A savoir : la santé, la prospérité, la longévité, la fécondité et la félicité.
En résumé il faut compter 5 dragées par invités pour éviter tout futur problème

Le choix des dragées.

Après avoir résolu les problèmes du nombre, parlons du contenu.  Eh oui le contenu doit être pris en compte quand même. Choisir plusieurs saveurs ? Prendre plusieurs couleurs ? Innover et prendre des formes différentes ?

Arrêtez tout questionnement les choses vont être plus simple que ça
Pour les saveurs restons sur des goûts classiques comme chocolats ou amandes.
Pour les couleurs vous pouvez en mettre des couleurs différentes mais maximum deux, et du coup mélanger les saveurs (ex : bleu goût chocolat, blanc goût amande).
Quant aux formes, pour éviter toutes cacophonies il vaut mieux rester sur la même forme et taille pour garder l’harmonie dans votre contenant.
Oui, c’est se prendre la tête pour peu mais un mariage c’est tout dans le détail.

Prévoir un mauvais budget.

Dans un mariage il faut prévoir un budget pour chaque petit détail. Budget traiteur, dj, photographe…. Et dragées mariage.

Eh oui, par ce que, avoir un petit budget veux dire que les invités resteront sur une mauvaise note. Vu qu’on donne les dragées à la fin du mariage c’est la note finale que tous les convives apprécient.

Pour bien fixer le budget il faut avoir un nombre à peu près précis du nombre de convives. Pour cela il suffit de prévoir de bien envoyer les invitations assez tôt, pour avoir des réponses assez rapidement.
Une fois le nombre de convives il faut donc commander ce qu’il faut.
A noter que les dragées se vendent souvent par kilos.

Pensez à commander tôt.

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour la commande. Vous n’êtes pas les seuls à avoir besoin de ces petites friandises pour votre mariage. Une commande tardive pose souvent un problème.

Imaginez, la commande, arrive, mais ce n’est pas du tout ce à quoi vous vous attendiez, mais le mariage est dans deux semaines !

C’est missions impossible pour changer cette commande. Les périodes de mariage se situe entre juin et juillet. On a tous envie d’un mariage sous le soleil, du coup forcément les professionnels du mariage sont débordés.

Un bon mariage est une question d’organisation, prévoyez ces petites friandises dans votre planning.

Voilà des petits conseils pour éviter du stresse supplémentaire pour le jour de votre mariage.

En espérant que ces conseils vous éviteront certains questionnements, nous vous souhaitons un beau mariage.