Organiser son mariage par où commencer

Vous souhaitez ne pas passer du rire aux larmes ?

Vous avez offert à votre future épouse la bague de fiançailles de ses rêves et votre date de mariage est fixée ?
Ca y’est le jour « J » approche à grands pas, il n’y a plus une minute à perdre !!
Montre en mains , le compte à rebours se fait sentir et ressentir. « No Stress ».

organiser-son-mariageorganiser-son-mariage2organiser-son-mariage3organiser-son-mariage5
Une bonne organisation vous permettra de vous mettre au travail dans la bonne humeur et surtout de ne rien oublier . Tout d’abord , il est important de savoir ce que vous attendez et quel type de mariage vous souhaitez .Bon nombre de personnes aspirent réunir en ce jour important la famille , les ami(e)s, collègues et relation de quartiers : sachez faire une liste concrète et concise de manière à éviter les « boulets » qui s’incrustent : votre budget en dépend .

Sachez donc faire LA vraie sélection en privilégiant ceux et celles qui vous sont chèr( e)s sans ménager vos freins et avoir un comportement de « M’as-tu vu ? ».
Sans vouloir faire de ce jour béni, un gros « pâté », pensez à démarcher votre traiteur sans hésiter à faire plusieurs devis; également pour la salle qui
recevra et accueillera vos convives .

organiser-son-mariage6 organiser-son-mariage7 organiser-son-mariage8 organiser-son-mariage9 organiser-son-mariage10
Pensez à prévenir vos témoins puis les parents (si vous ne l’êtes pas vous-mêmes) des enfants choisis pour représentez les demoiselles ou garçons d’honneur afin que ceux-ci s’organisent au mieux dans l’achat de leurs tenues et leur indiquent les attitudes à avoir .
Bien évidemment , votre épouse se fera un plaisir de faire une journée « femmes » . Inviter votre Maman, votre Belle Maman, votre meilleure amie afin de participer au choix de sa robe de mariée. Qui mieux qu’elles ne sauraient être de meilleurs conseils ?

Fixer un rendez vous le lendemain à la mairie, prenez-vous y suffisamment tôt si vous vous mariez dans une grande ville : l’attente peut s’avérer longue et pas dans vos dates prévues .

Rencontrez par la même occasion le prêtre qui officiera et réservera l’église sans oublier de faire connaître les lieux à votre photographe de mariage.
Sachez que vous pouvez avoir recours aux Weeding Planers qui, faute de temps pour vous lié à un agenda professionnel et personnel chargé , vous aideront à une organisation générale de votre mariage passant de la décoration de mariage au meilleur DJ afin de ne pas vous retrouver en entrée de bal avec « Casse toi » de Vincent Lagaff ou encore « Dégages de ma vie » de Zaak Tanjawi !!

Faites vous plaisir en feuilletant des magazines ou en parcourant des sites spécialisés pour étoffer votre Liste de Mariage , décider de la décoration florale de la salle et vous inspirer pour votre bouquet de mariée .
C’est le moment ou jamais de se mettre au sport , vous laisser pousser les ongles et les cheveux , démarcher les salons de coiffure , prendre des cours de danse pour l’ouverture du bal .
Contactez la personne chargée des Faire Part – de la création de votre coussin qui mettra en valeur les alliances.

organiser-son-mariage11 organiser-son-mariage12 organiser-son-mariage13 organiser-son-mariage14
Penser à votre enterrement de vie de jeune fille , jeune garçon – L’alcool que vous servirez , ou pas , au vin d’honneur et au repas .Il fait beau dans vos cœurs , les préparatifs touchent à leurs fins seulement , avez-vous pensé à couvrir vos invités de la pluie si le temps n’est pas avec vous ? ( Tonnelles ou Salle de repli ) .
Comment occuper les enfants le jour « J » ?
« D -Day » le jour « J » : Parée de votre Robe telle une princesse , votre coiffure , votre maquillage ; muni de votre plus joli sourire , émue : il va vous découvrir dans peu de temps …

Avez-vous pensé à prendre vos alliances ???
La voiture est là , elle vous attend pour ce jour merveilleux où vous pouvez voir dans les yeux de votre moitié tout l’amour qui vous unit .

Afin de vous aider à organiser l’un des jours les plus importants de votre vie en toute tranquillité, Prêt d’Union est la seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe qui simplifie le financement de votre mariage.

Source photo: Love is a Big Deal