Seychelles : une destination paradisiaque à considérer pour se marier

Se marier aux Seychelles : une destination paradisiaque à considérer
L’archipel seychellois fait partie des destinations de voyage de noces les plus prisées par les jeunes mariés provenant des quatre coins du monde. Mais il est également tout à fait possible, notamment pour les ressortissants français, d’organiser leur mariage aux Seychelles. Qui plus est, c’est une occasion à saisir pour faire d’une pierre d’un coup à passer ensuite sa lune de miel dans cet archipel de l’océan Indien. Si vous souhaitez réaliser votre rêve de vous marier dans un décor idyllique, les Seychelles sont une destination de choix à mettre indéniablement en tête de liste.

Les formalités indispensables pour un mariage aux Seychelles

Il faut savoir que vous marier lors d’un séjour aux Seychelles est reconnu par l’État français. Notamment, pour les mariages civils puisqu’un notaire reconnu par l’État civil français est chargé d’officialiser votre union. Ensuite, rien ne vous empêche de célébrer éventuellement un mariage religieux si vous le souhaitez étant donné que c’est également possible.
Vous avez alors besoin de préparer plusieurs mois à l’avance en France les différentes formalités indispensables si vous êtes décidé à organiser votre mariage aux Seychelles. En effet, il vous est nécessaire de faire parvenir au moins 3 mois avant votre départ divers documents utiles et certifiés aux services consulaires. Il s’agit entre autres des essentiels tels que :
– d’une copie des deux premières pages de vos passeports,
– d’une copie de vos cartes nationales d’identité française,
– d’une copie intégrale de vos actes de naissances certifiées et conforme par votre mairie (moins de 3 mois),
– d’une attestation de contrat de mariage
– de la copie d’un justificatif de domicile sur le territoire français (facture EDF, impôts, etc.),
– d’une copie d’un certificat de divorce si vous êtes divorcé,
– d’une copie d’un certificat de veuvage si tel est le cas,
– d’un éventuel livret de parents célibataires,
– etc.

Passer par les services d’un organisateur de mariage professionnel

Force est de constater qu’organiser un mariage soi-même n’est absolument pas évident à faire. Qui plus est, se marier à l’étranger est une tout autre histoire où il est souvent nécessaire d’être sur place pour mener à bien les préparatifs. Si vous comptez vous marier aux Seychelles, il peut s’avérer avantageux de passer par les services d’un professionnel local.
Fort heureusement, il vous est tout à fait possible d’opter pour un organisateur qui est à même de s’occuper de pratiquement tout, de A à Z. Y compris pour vous aider à constituer les divers documents ainsi que les formalités requises pour vous unir officiellement sur l’archipel seychellois. D’ailleurs, plusieurs établissements hôteliers de prestige présents sur les trois principales îles des Seychelles (Mahé, Praslin et La Digue) proposent justement ce genre de prestation.
Ce n’est justement pas surprenant puisque cet archipel de l’océan Indien est réputé pour être une destination par excellence aussi bien pour une lune de miel que pour se marier. Il s’agit alors d’une opportunité à considérer pour vous délester des tracas et des aléas qui peut survenir en organisant vous-même votre mariage. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre cérémonie le