Témoignage mariage de Vincent P.

Je vous laisse découvrir le témoignage mariage de Vincent :

Je n’ai pas l’habitude de parler sur moi mais aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon histoire.

Je me prénomme Vincent et je suis pacsé avec Léia depuis 2 ans. Après la naissance de notre fils Nolan, Léia faisait régulièrement des allusions au mariage, elle faisait part de ses goûts en termes de bagues de fiançailles ….Pour elle, elle voulait qu’on soit une « vraie famille ». Qu’entends t’elle par « vraie famille » ?? Pour moi, le mariage c’est le stress, un gros budget, des embrouilles familiales,…Vu que notre fils venait d’avoir deux ans, nous nous sommes décidés à avoir un deuxième enfant. C’est arrivé très vite, Léia est tombé enceinte quelques mois après l’anniversaire du petit. Nous étions ravis !

Elle était épanouie, sa grossesse avait l’air de très bien se passer. Presque 3 mois se sont écoulés, nous voulions partager notre bonheur à toute la famille, dès l’echographie du premier trimestre passée.

Cette journée, je ne l’oublierai jamais de ma vie ! Nous avions passé une très belle journée tous les 3 à Disneyland. Au retour de la maison, Léia avait mal au ventre. On ne doutait de rien, la journée a été peut-être longue. On s’est dit qu’un peu de repos, cela aller passé. Elle était donc partie s’allonger ! 5 min plus tard elle se pliait en deux.  Je m’inquiétais car ce n’était pas normal. Avec un petit en bas âge, il était difficile d’être avec elle sans que le petit ne voit sa mère souffrir. Léia n’était pas du style à être une  « chochotte » mais elle commençait vraiment à avoir mal et me parlait de contractions…Le stress monte car bébé n’a que 2 mois et demi…J’ai immédiatement appelé les urgences !! 15 min d’attente pour avoir quelqu’un….Et elle crie ! Je sursaute ! Je vais la voir une marre de sang…Elle pleure, mon fils pleure, j’étais désemparé ! Je perdais le contrôle de tout. J’ai compris que nous venons de perdre notre enfant. J’expliquais aux urgentistes ce que nous venons de vivre, il disait que c’était une fausse-couche, et que le corps essaie de rejeter le foetus d’où les différentes contractions que ça irait mieux après. Effectivement, elle n’avait plus mal…mais elle saignait beaucoup…Elle était très pâle ! Je me suis documenté un peu sur internet pour comprendre les choses et voir si son état était normal… J’appelle des amis proches et leur explique la situation pour qu’il garde le petit. Je ne peux laisser Léia comme ça, je ne veux pas qu’il lui arrive un malheur le soir !! Je veux qu’elle passe un checkup aux urgences gyneco.

Arrivée à l’hôpital, Léia perd connaissance et tout s’est passé tellement vite ! Le stress, la peur,… Je viens de perdre notre enfant, et je ne veux pas la perdre et de devenir veuf ! Je priais dans ma tête dans la salle d’attente ! Ma vie c’est avec Léia et personne d’autres !!! Je m’en voudrai toute ma vie s’il lui arrivait quelque chose avant que je puisse lui faire ma demande en mariage.

Je n’avais plus la notion du temps, j’ai l’impression que cela duré une éternité ! Le médecin vient me voir et explique que j’aurai pu la perdre….Elle avait perdu énormément de sang. A ces mots, j’avais le tournis, les larmes aux yeux ! Ma vie a failli s’effondrer ! Je restai à côté d’elle, tête baissée avec ma cannette en attendant qu’elle rouvre ses yeux.

Quand elle a ouvert les yeux je lui ai pris sa main, et je lui disait qu’elle était la femme la plus géniale que j’ai rencontré et que je voulais l’épouser et qu’on soit « mari » et « femme » pour la vie. Elle m’a fait un léger sourire ! Et elle m’a dit oui et je l’ai embrassé.

Nous les hommes, on prend du temps mais ne traînez pas trop. Dîtes toujours à vos proches que vous les aimez !