Témoignage: « Elle me trompait avec mon témoin »

Hier soir, à table avec Jenifer je suis tombé sur un témoignage d’un homme qui m’a ému et bouleversé.

temoignage mariage

Je vous invite à le lire, car il est très bien écrit ! J’avais l’impression qu’un de mes amis me raconter son histoire, j’étais complétement immergé dans son récit – Témoignage de Damien sur ELLE.Fr

Comment une femme qui a dit « Oui » à son homme peut le tromper, qui plus est avec le témoin à quelques jours du mariage…Mentir à son futur mari de la sorte et faire des allers-retours comme ça entre les appartements pour faire des galipettes avec son pote, c’est à ne pas y croire….

J’ai mal pour ce jeune homme qui a découvert cette supercherie ! Violaine, sa future femme et son pote en train de passer du bon temps ensemble…
Damien a commencé à avoir des doutes quand Violaine passait beaucoup de temps avec Alexis. Il ne pouvait imaginer une liaison entre eux, il pensait plutôt que tous les deux aller lui préparer une surprise…Tu parles, 0 surprises, ni préparation de mariage mais une liaison qui débutait…

J’ai écouté derrière la porte d’Alexis, avec le dernier espoir que mon amour et mon ami soient en train de répéter une ode à mon intention pour le mariage. Depuis le noir du palier, je pouvais entendre Violaine crier des mots torrides, passionnés. Sous le choc, je suis parti, errant sans but. Je ne comprenais plus rien, ma vision était troublée. Mais j’ai décidé que je ne pouvais pas avoir mal tout de suite. J’ai élaboré un plan, sachant que j’irais jusqu’au bout. Que je me marierais avec elle, et que je la quitterais juste après.

J’admire Damien d’avoir été patient, et faire comme ci de rien n’était. Il avait pris quelques jours et suivi sa nana partout et a vu trahison, ses mensonges…Personnellement, je me serai mis dans un état, je briserai ce Alexis en 2 ! Comment il a pu faire ça, il existe pleins de femmes et il couche avec la future mariée…

J’ai traqué ses déplacements, fouillé ses mails, découvert une adresse mail qu’elle avait créée pour Alexis, et compris dans leurs échanges que leur fusion était principalement sexuelle. J’ai pris quinze jours de vacances et quitté le bureau. Je les ai suivis, partout, tout le temps. Elle, lui. À midi, elle retrouvait Alexis. S’il faisait beau, ils allaient au parc. L’un sur l’autre dans l’herbe, sur un banc ou parfois dans la voiture d’Alexis, au fond d’un parking. Les soirs de gym – trois, puis quatre fois par semaine pour « être en forme d’ici le mariage » –, elle se rendait chez lui. Je les ai photographiés de loin, autant que j’ai pu, avec le Nikon Reflex que ma belle-mère m’avait offert pour nos fiançailles, me sachant passionné d’images.

Quelle menteuse !!! Elle passait son temps à se pavaner avec lui…Encore une fois, en relisant le récit, cela me met hors de moi !!

Il s’est marié devant la mairie, embrassé sa femme, pris son pote dans les bras. Tout le monde était heureux de la belle journée. A 22 heures, lors des échanges des voeux, Violaine s’attendait à un message d’amour pour elle

J’ai demandé aux cent trente invités de regarder sous leur table. J’avais scotché sous chacune d’elles une enveloppe contenant les photos de ma femme et d’Alexis enlacés. Sur certaines, les plus explicites, on voyait les seins de Violaine. J’ai dit calmement : « Je vous laisse découvrir ce que contiennent ces enveloppes. Je pars à présent en voyage. Je voulais dire à Violaine et à Alexis qu’ils étaient les deux personnes que j’aimais le plus au monde. Et remercier mes parents, à qui je suis désolé de faire tant de mal à cette seconde… » Puis je suis parti, ma mère à mes trousses. J’ai quand même voulu la rassurer : « Tout ira bien, fais-moi confiance, je t’appellerai, mais laisse-moi partir. »

Quel beau carnage !! Évidemment il a eu droit aux excuses de Violaine et d’Alexis, mais comment les pardonner après ce qu’ils ont fait. Les invités étaient très choqués ! La mère de Damien très inquiète..

Damien a eu des séances de Psy pour faire passer tout ça !

Il vient de fêter ses 2 ans de divorce et a refais sa vie. Il se reconstruit. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Source photo: Claire Thomson Photography