The Nines : vêtements accessoires pour futurs mariés

Que vous soyez le marié ou l’invité, chaque détail doit compter ! Pour vous habiller de la tête aux pieds, une adresse : The Nines. Vous trouverez un choix particulièrement intéressant de petits accessoires pour homme à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.

L’histoire est née d’une rencontre entre les fondateurs, Erwan et Renaud, tous deux passionnés de mode. Et c’est plus précisément à Stockholm, capitale suédoise, que l’aventure a commencé – il y a plus de dix ans déjà. Erwan découvre une boutique pour le moins atypique proposant uniquement des boutons de manchette. Seul hic : des prix pas vraiment accessibles. Un an plus tard, le temps qu’il fallait pour laisser mûrir le projet, ils ouvrent leur premier e-shop dédié aux boutons de manchette originaux et à prix juste. Gros succès pour les deux amis qui étaient loin de se douter que la plupart des modèles proposés allaient être en rupture de stock. Et au fur et à mesure des années, le catalogue s’est étoffé. En partant à la conquête de l’Italie, Erwan et Renaud découvrent le savoir-faire local et l’amour des belles matières. Ils décident alors de s’associer à un petit artisan installé en Lombardie pour se fournir en cravates et nœuds papillon.

Mais que l’on soit le marié, le témoin ou un simple invité, accessoiriser sa tenue est un art. Toutes les matières ne se coordonnent pas. Il est donc essentiel de maîtriser quelques bases afin d’éviter les faux pas.

La soie : élégant tissu d’aspect brillant, vos accessoires en soie s’associeront parfaitement avec un costume satiné (laine et soie mélangés) ou un tuxedo. On privilégiera aussi une cravate ou un nœud papillon en soie sur un costume en lin, pour casser le côté trop casual.

La laine : contrairement aux idées reçues, la laine se porte aussi bien en hiver qu’en été. D’ailleurs, elle est utilisée dans les tissages de costume les plus hauts de gamme. Mais concernant les accessoires, la laine reste un tissu assez lourd que l’on préfèrera plutôt en hiver. On portera par exemple un costume en flanelle avec une cravate en laine ou en grenadine de soie : c’est simple, efficace et surtout très élégant.

Le coton et le lin : pour une allure plus décontractée, on optera pour un costume en coton ou en lin. Les atouts majeurs de ses matières sont leur légèreté et leur respirabilité ; on les privilégiera donc en été. On optera pour un nœud pap’ du même tissu. Mais au risque de paraître trop négligé, le costume en lin ne s’associe pas avec des accessoires en lin – le tissu se froissant trop rapidement.

La nouvelle collection The Nines vient compléter un choix d’accessoires plus classique et intemporel. Pour lancer les festivités, la marque voit la saison… haute en couleurs ! Et cette année, on les aime pop et acidulées. Du orange, du jaune, du rose, des nuances de bleu et de vert qui nous rappellent les belles journées d’été. Elles viennent égayer et casser le côté stricte d’une tenue. Uni ou à motifs. Géométriques, confettis, floraux, cachemires et tropicaux… le choix est large et votre look pourra rappeler le thème de la cérémonie.

On peut s’amuser à accorder les accessoires du marié (sans lui voler la vedette, bien entendu) à ceux des témoins, histoire de faire un petit « clin d’œil ». Nous avons donc sélectionné pour vous quelque unes de leurs nouveautés : des boutons de manchette en passant par la pochette et les accessoires à nouer, soyez inspiré !

The Nines, c’est aussi un gage de qualité : une double vérification est effectuée pour s’assurer de la conformité de chaque produit vendu. La première par le fabricant lui-même et la seconde par les équipes de la marque. Alors, convaincu ?