Bague de mariage et alliances.

Qui achète la bague de mariage ?

Qui-est ce qui achète la bague de mariage, cette grande question qui est souvent un sujet tabou.

La bague de mariage n’est pas un simple bijou. C’est un bijou éternel que l’on gardera toute une vie. On aime rester dans la tradition pour les mariages. Et la coutume dit que c’est à l’homme de le faire.

Eh oui messieurs c’est à vous de le faire. C’est ce que la tradition vous demande.

Pour éviter des erreurs vous pouvez effectuer cet achat avec madame, c’est ce que font beaucoup de couples. Ou faite tout dans la tradition en lui faisant la demande dans un cadre romantique.

Dans certains cultes, c’est souvent la famille qui s’occupe de la bague de fiançailles.

Qui paie l’alliance de mariage ?

Pour l’achat des alliances plusieurs choix s’offrent à vous.

Si on reste dans la tradition c’est au futur marié ou aux parents qui s’occupent de l’achat des alliances. Le couple se rend chez un bijoutier ou un joaillier et font leur choix, prenne les mesures et l’homme règle le tout.

Aujourd’hui les mœurs ont un peu changé, certains couples décident de faire tout ensembles alors tout l’achat est souvent divisé en deux.

Certains couples, cependant décide de se faire la surprise et de se l’offrir en gardant la surprise jusqu’au jour du mariage.

Alliance quel main ?

L’alliance, est un anneau qui lie deux personnes pour la vie, si vous êtes croyant c’est un acte qui vous lie devant dieu à vie.

Mais on se demande à quelle main doit-on la porter ?

L’usage dit qu’il faut la mettre sur l’annulaire à la main gauche. Mais alors pourquoi la main gauche ? Selon les croyances, on dit que l’annulaire gauche est le seul ayant une veine qui est directement relier vers le cœur. Il y a une explication particulièrement intéressante dans la culture asiatique. Chaque doigt de votre main gauche représente quelque chose. Le pouce représente vos parents, l’index vos frères et sœurs, le majeur c’est vous, l’auriculaire vos enfants et l’annulaire symbolise votre moitié.

Désormais vous connaitrez la signification de l’alliance mariage porter à la main gauche.

Quand échanger les alliances ?

Le mot alliance viens du latin et signifie « s’attache à ». Elle possède une forme d’anneau pour symboliser l’union éternel entre deux personnes.  Le fameux moment d’échanger les alliances est particulier. Ce moment est souvent rempli d’émotion entre les deux amoureux.

Mais quand faisons-nous cet échange ?

Tout dépend de la cérémonie que vous avez.

Si vous vous mariez à la mairie, il faut prévoir votre moment. Souvent dans la même journée il y’a plusieurs mariages, c’est pour cela qu’il faut prévenir que vous allez effectuer l’échange des alliances afin de planifier un temps pour ce moment unique.

Lors d’un mariage religieux, le moment est déjà dédié dans l’office. C’est à ce moment là que vous pouvez prononcer vos vœux, ou une phrase significative, pour témoigner de votre amour auprès de vos convives.Il existe aussi une cérémonie dite laïque ou cérémonie d’engagement. Lors de cette cérémonie vous pouvez crée votre moment pour l’échange des alliances. Vous pouvez le faire en musique, c’est un moment qui va risquer d’être marquant pour vous et vos invités. Vous pouvez aussi crée un moment unique en vous inspirant de votre histoire pour faire votre partage des alliances. Grâce à ses informations vous avez les informations nécessaires pour l’avancement de l’organisation du grand jour.

En espérant que ses articles vous ont été utiles, nous vous souhaitons un magnifique mariage.