Nœud pap’ ou cravate ? Le duel du Colonel Moutarde

Que l’on soit invité, témoin ou futur marié, on n’échappe pas au choix de ses accessoires. Alors qui viendra compléter le mieux notre tenue ? Cravate ou nœud pap’, c’est à vous de trancher !

Si je n’ai pas d’idée, comment me décider ?

C’est simple, pour faire votre choix il faut respecter votre morphologie, votre tenue et votre personnalité.

La cravate va à tout le monde, à conditions de choisir celle qui vous mettra en valeur. La cravate simple, large, masque les imperfections et vous avantagera si vous avez un peu de bouée. La cravate slim est idéale pour les corpulences fines et longilignes. En revanche, le nœud papillon n’avantage pas toutes les morphologies. Elle ne cachera pas un ventre qui ressort. Par contre, si vous êtes plutôt petit, elle allongera votre silhouette. Attention aussi à en choisir une proportionnelle au col de sa chemise, au risque de faire clown.

Concernant la tenue, il faut distinguer smoking et costume : alors qu’un costume est composé d’une veste et d’un pantalon de coupe assez classique, le smoking se différencie par ses finitions satinées. On les retrouve sur le revers des manches, le passepoil des poches, la couture du pantalon et les boutons de la veste. Cette tenue, la favorite de James Bond, ne peut se porter qu’avec un nœud papillon et une chemise blanche. Le costume, lui, vous laisse plus de flexibilité et de fantaisie.

Enfin, le nœud papillon collera parfaitement avec les personnalités plus extraverties et rendra la silhouette très élégante. La cravate classique reste le choix traditionnel par excellence, une valeur sûre qui passe partout et qui évite les fautes de goût. La cravate fine apporte un côté jeune, décalé et un tantinet « dandy ».

Le Colonel Moutarde, pour vous les hommes

La jeune entreprise lilloise et leurs petites mains proposent des créations Made in France qui sauront répondre à toutes vos attentes. Vous retrouvez différentes catégories de produits : nœuds papillon, cravates, pochettes, boutons de manchette, chaussettes et sous-vêtements… bref, la totale pour peaufiner votre allure dans les moindres détails ! Et pour le tissu, tout le monde y trouve son compte : uni, imprimé, Liberty, en soie, à pois… ou l’étoffe de votre choix. Car oui, si vous souhaitez des accessoires entièrement personnalisés, c’est possible : il vous suffit de leur transmettre le tissu avec lequel vous souhaitez sublimer vos accessoires, et ils seront créés !

Ce qui est particulièrement intéressant c’est de pouvoir accorder l’ensemble de vos accessoires en utilisant la même matière : sur le site du Colonel Moutarde, vous vous rendrez compte que l’on vous proposera automatiquement les bretelles assorties à votre nœud papillon, ou la pochette qui ira parfaitement avec votre cravate. C’est également une solution amusante pour distinguer vos témoins ou les enfants d’honneur.