Diy et astuces pour un mariage au top !

Besoin d’inspiration pour votre mariage ? Ouvrez grand les yeux, le DIY c’est tendance est facile.

Construire son urne de mariage

Plusieurs idées originales pour personnaliser votre urne de mariage. Vous pouvez choisir le thème en fonction de votre destination de lune de miel ; ou une passion commune avec votre partenaire. Vous avez juste besoin d’un thème, bois, ciseaux, glue et de créativité !

YouTube est une excellente plateforme vous trouver ces tutoriaux.

Le modèle le plus simple est une boite en carton, du papier ou tissu, ciseaux et cutter et un peu de colle.

Incisez avec le cutter une fente centrale assez grand pour y insérer une enveloppe. Utiliser la colle pour personnaliser l’extérieur de la boite en carton et vous avez une urne pour votre mariage.

Pour les plus courageux, vous pouvez vous lancer dans la fabrication d’un coffre en bois. Vous aurez besoin de la colle (Ni Clou Ni Vis), deux planches de contreplaqué, deux lames de contreplaqué, deux charnières, une serrure de coffre, du papier de verre, du vernis à boire et un pistolet à colle.

Si vous n’êtes pas un as du bricolage, je recommande d’appeler un ami pour vous donner un coup de main.

Construire un plan de table original

Vous ne voulez pas que tante Odette entre en conflit avec tante Bernadette !

Le plan de table doit être pensé des mois en avance pour assurer que tous vous invités passent un bon moment.

Voici quelques idées de plan de table : un beau miroir, une porte vitrée, un panneau en bois, des mini vases ou encore une carte du monde. Le plus important ce n’est pas l’originalité mais la visibilité. Vos invités doivent pouvoir trouver leur table rapidement.

Si vous utilisez un miroir ou une porte vitrée, vous aurez besoin d’un stylo pour vitre. Vous pouvez personnaliser l’ensemble avec des fleurs artificielles et créer un cadre autour du plan de table.

L’idée des mini vases est une super idée si votre liste n’excède pas plus de 50 invités. Vous aurez besoin d’acheter en brocante des mini vases, y remplir de l’eau, habiller le tout avec un joli ruban. Plonger des étiquettes en ardoise avec le nom de vos inviter. N’oublier pas d’indique sur le devant du vase le numéro de table.

Pour la carte du monde, si vous voyager beaucoup est une excellente idée !

Vous aurez besoin d’une planche de contreplaqué, d’une grande carte du monde, un peu de colle et de patience. Une fois la carte collée, écrivez au marqueur ou collée des petites affiches avec le numéro de table et le nom de vos invités.

Construire son photobooth

Vos invités veulent capturer ce magnifique moment et le chérir pour toujours.

Construire un photobooth est un jeu d’enfant : vous aurez besoin de bois, de colle, pince coupante (pour attacher vos fleurs artificielles) le personnaliser et voilà !
Vous pouvez ajouter à votre cadre photo du tissu, des fleurs, ou même ballons avec hélium. Le photobooth est une activité fun qui rassemble tout le monde. N’oubliez pas à proximité des costumes, accessoires ou chapeaux…
Pensez à la taille du photobooth et qu’il soit facilement transportable le jour de votre mariage.
Si vous ne voulez pas vous lancer dans la construction du cadre Photobooth, acheter un beau cadre ancien, de la ficelle et le tour est joué !