MakeYouHappy.fr: Photographe, Vidéaste mariage

Aujourd’hui, je vous présente makeyouhappy.fr, photographe de Mariage et vidéaste de mariage sur toute la Provence. Du Vaucluse aux alpes de haute Provence, de la Drôme au Var, de l’Hérault à l’Ardéche.

Découvrez ci-dessous l’interview d’Aurore et Fréderic et une série de photographie de mariage

  • Qui êtes-vous ?
    Nous sommes Aurore et Frédéric. Aurore est photographe depuis 2007. Nous nous sommes associés en Mai 2014 et installés à Avignon. Nous exerçons sur toute la région PACA, mais aussi dans toute la France et à l’étranger (les années précédentes en Belgique, et en 2016 le Liban). Notre travail met en avant le naturel et les moments de vie. Nous privilégions la spontanéité aux moments de poses. Cela permet d’avoir des photos débordantes de vie et d’émotions.


Make you happy Make you happy Make You Happy Make You Happy Make you Happy

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la photographie de mariage avec Make You Happy
Tout d’abord l’amour des gens. Il est impossible de faire des photos de mariage réussies sans être attaché au genre humain. C’est pour cela que nous souhaitons toujours rencontrer les mariés (en réel ou par des voies informatiques comme skype) afin de voir si le feeling passe bien entre nous.
Ensuite le plaisir de contribuer au bonheur des mariés en leur offrant les plus belles photos pour un des jours les plus marquants de leur vie.
Enfin le défi de la photo de mariage. Un mariage est aussi une aventure pour les photographes. Il faut de l’endurance (10h de travail non stop voire plus parfois), de la créativité (pour que chaque mariage soit unique il faut se renouveler artistiquement à chaque fois), être à l’affût de tout ce qui se passe, comme pour un safari (pour ne rien manquer) et une bonne dose d’adaptabilité pour faire face à l’inattendu. Et cela en toute discrétion, afin de respecter les mariés, les invités et l’ambiance du mariage.

– Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans un endroit tenu secret, que l’on appelle cerveau 🙂 Nous regardons quand même tout ce qui se fait à l’étranger surtout en Angleterre et aux États Unis. Mais l’inspiration vient aussi de tous les cotés. Pas uniquement de photographes de mariages mais de tous les photographes et des artistes en général.

– Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés?
Naturellement. Le premier rendez-vous a pour but de voir si l’on veut chacun de notre coté travailler ensemble. Nous restons donc naturels face aux mariés, car ainsi ils voient notre personnalité. Si le feeling passe tant mieux, sinon il vaut mieux ne pas continuer que ce soit pour les futurs mariés ou pour les photographes. Lors de ce rendez-vous nous parlons de nous, de notre manière de travailler et nous montrons notre travail. Nous posons également des questions aux futurs mariés afin de mieux les connaitre, de comprendre ce qu’ils souhaitent comme photo.

Make You Happy Make You Happy Make You Happy Make You Happy


– Leur arrive t-il de demander des prestations spécifiques, qui sortent de l’ordinaire?

Pour cette année un couple nous a proposé de les suivre une semaine au Liban pour leur mariage. Nous avons accepté avec le plus grand plaisir. Sinon généralement c’est nous qui proposons des prestations spécifiques telles que le Marioké (clip vidéo où les mariés et quelques invités font semblant de chanter une chanson pendant le mariage), ou des lieux et des idées pour les photos de couples.

– Préparez-vous des séances? Faites-vous des reconnaissances de lieu… ?
Si nous avons l’occasion de le faire, nous faisons un repérage, mais il faut avouer que c’est très rare. Le repérage peut être utile pour connaitre la luminosité du lieu. Cela nous est peu utile car nous nous déplaçons toujours avec tous nos objectifs et nous sommes donc prêt à faire face à une grande lumière tout comme à une grande pénombre. Comme nous travaillons en mode reportage, nous avons l’habitude de nous adapter facilement à n’importe quel environnement. De plus le sujet principal de nos photos sont les mariés et les invités, le lieu a une importance relative. Il sera mis en valeur pour valoriser l’ambiance du mariage et permettra s’il est atypique ou décoré avec goût d’apporter un plus dans la composition ou la dynamique d’une image.

– Qu’est-ce qui, selon vous, vous différencie d’un confrère?
Chaque photographe à son œil, sa patte. Notre slogan est « l’instant de vie ». Nous capturons tous ces petits moments, ces petits riens qui vont donner l’émotion et la vie à nos photos. Nous recherchons l’instant vrai.

– Pouvez-vous nous donner 3 conseils pour bien réussir ses photos de mariage ?
La complicité avec les mariés, la discrétion, sortir des sentiers battus pour surprendre et émouvoir.

mariage-drome-christele-thierry-028 mariagemontpelliermokarnaud photographe mariage avignon vaucluse paca-011 photographe mariage avignon vaucluse paca-012 photographe mariage avignon vaucluse paca-075 Make You Happy

– Comment fait-on pour capter les moments magiques lors d’un mariage ?
Il faut rester concentré et savoir ce que l’on veut retranscrire. Il faut connaitre son matériel pour faire face à tous les imprévus et réagir vite. Il faut être attentif, et savoir être patient. Il y a également le facteur chance qu’il ne faut pas ignorer. Mais pour saisir cette chance, il faut y être préparé.

– Quel matériel utilisez-vous fréquemment?
Nous utilisons les boitiers Canon 5D mark 3, Canon 70D, Canon 50D, et les Objectifs Canon 24-70mm série L ; 1 Canon 70-200mm série L ; Canon 50mm f1.4 ; 1 Samyang 85mm f1.4 ; 1 Canon 28mm f1.8 ; 1 Sigma 18-35mm f1.8

– Comment êtes vous arrivés à vous faire connaître? Comment travaillez-vous votre notoriété?
Nous gagnons de la notoriété progressivement. Nous sommes en société depuis 2014. La première année ce fut le bouche à oreille, car Aurore exerçait déjà en tant que photographe. Ensuite nous avons travaillé notre référencement sur le net, et les partenariats avec différents prestataires (boutiques de robes de mariée, salles, traiteurs, etc…). Nous sommes très actifs également sur les réseaux sociaux, comme facebook. Cette année Zankyou nous a sélectionné parmi les 10 photographes incontournables de PACA.

– Quel est votre moment préféré lors d’un mariage ?
Les préparatifs, les photos de couple et le vin d’honneur.

– Pouvez-vous nous transmettre une fourchette de tarifs ?

Nos forfaits photos vont de 1050 euros à 2 000 euros, il en va de même pour les forfaits vidéos.
Nos forfaits photos+vidéos vont de 1800 euros à 3500 euros.

Pour en savoir plus : www.makeyouhappy.fr

 

Enregistrer